@ A l'UNI-MAIL hier soir

Le colonialisme en Palestine n’est pas qu’un fait du passé. Il se manifeste aujourd’hui par une violence structurelle et militaire contre un peuple qui lutte pour son autodétermination. Le massacre massif d’enfants à Gaza n’est pas un "effet secondaire" de la guerre, mais un symptôme tragique d’un système colonial qui nie le droit à l’existence même de l’autre.

J'aurais ajouté à cette déclaration que :

Des médecins palestiniens à Gaza ont documenté des cas d’enfants tués avec des blessures à la tête précises, souvent à bout portant ou avec des projectiles à haute vélocité, ce qui ne correspond pas à des "dommages collatéraux" mais à des actes intentionnels. Des photos d’autopsie, des rapports de l’hôpital Al-Shifa et de la Croix-Rouge locale ont montré :

  • Des enfants tués par des tirs uniques à la tête, parfois alors qu’ils étaient dans les bras de leurs parents.

  • Des blessures compatibles avec des snipers, ou avec des armes utilisées à courte distance.

  • Des bébés retrouvés tués dans des zones où il n’y avait aucun combat actif.

Des témoignages d’urgentistes internationaux, dont ceux de Médecins Sans Frontières (MSF), confirment avoir vu des schémas répétitifs de blessures, incompatibles avec des frappes aléatoires. Ces faits sont en train d’être transmis à la Cour pénale internationale (CPI) dans le cadre de plaintes pour crimes contre l’humanité.

Le gouvernement israélien, ses défenseurs et les entités militaro-industrielles sont devenus pires que les nazis de l'époque. Honte à vous, vous êtes inhumains.

 



Commentaires

Articles les plus consultés